Parure Bollywood Pas Cher

Journal Officiel Du Burkina

Location Voiture Longue Durée Québec

Il expliquait, à l'époque, que le nombre de ceux qui ont spolié l'argent du pays s'élève à 460 personnes, citant un rapport de la Commission nationale d'enquête sur les pots-de-vin et la corruption», sans toutefois donner les noms. Le 22 mars dernier, le gouvernement a annoncé l'adoption d'une «réconciliation pénale» dans les affaires de corruption concernant les crimes économiques et financiers, en échange du recouvrement de l'argent, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel. Eliminatoires Can 2023 : Le Sénégal échappe au huis clos - Africa Top Sports. Ce dispositif propose un arrangement et la grâce aux 460 hommes d'affaires visés en échange de la restitution de 5 milliards de dollars qu'ils auraient indûment perçus. Selon le gouvernement, cet argent serait en totalité investi dans des projets publics.

  1. Journal officiel du burkina.org
  2. Journal officiel du burkina
  3. Le journal officiel du burkina faso
  4. Journal officiel du burkinafaso
  5. Journal officiel du burkina.com

Journal Officiel Du Burkina.Org

« Les responsables de la mine interdits de quitter le territoire », informe par ailleurs le journal, citant le Premier ministre Albert Ouédraogo. « Fête de Ramadan: la clémence d'Allah sollicitée pour le Burkina », affiche Sidwaya, sous un autre registre. Les fidèles musulmans ont célébré l'Aïd El Fitr marquant la fin du Ramadan, le lundi 2 mai 2022, rapporte le quotidien qui précise qu'à Ouagadougou, la communauté a prié à la place de la Nation, sous l'égide de l'imam Abdallah Ouédraogo. « Multipliez les supplications afin que Allah répande sa Paix sur le Faso, a insisté l'imam dans L'Observateur Paalga. L'Express du Faso rapporte qu'à Bobo-Dioulasso, « les fidèles ont prié pour la paix et la cohésion sociale ». Tunisie : Le rouleau compresseur Kais Saïed. « Commémoration du 1er Mai: l'UAS attachée au respect des libertés » affiche, Sidwaya qui rapporte qu'à la faveur de la commémoration de la fête du travail, les centrales syndicales et les syndicats autonomes, à travers l'Unité d'action syndicale (UAS) du Burkina Faso, ont tenu un meeting, le dimanche 1er mai à la Bourse du travail de Ouagadougou.

Journal Officiel Du Burkina

Lundi dernier, la FIFA a infligé une sanction d'un match à huis clos et une amende de 175 000 francs suisses au Sénégal en raison du comportement de ses supporters contre l'Egypte en barrage retour de la Coupe du monde 2022 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais ce huis clos ne s'appliquera pas pour la réception du Bénin le 4 juin prochain à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. D'après le journal L'Observateur (journal local), qui cite le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, cette suspension concernera le prochain match officiel FIFA à domicile, donc les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Journal officiel du burkina. D'ici-là, l'instance devrait cependant faire appel dans l'espoir de voir sa sanction allégée. « On nous reproche des jets de projectiles, l'utilisation de banderole qu'on a considéré comme étant déplacée. Mais aussi l'utilisation de lasers et un comportement inacceptable de la part du public. Donc, nous savions qu'il y avait eu quelques manquements notamment aussi l'envahissement du terrain à la fin du match.

Le Journal Officiel Du Burkina Faso

APA - La Côte d'Ivoire, deuxième pays producteur de coton en Afrique Subsaharienne, a "reculé en termes de rendements" en raison la sécheresse, et pourrait perdre ce rang sur la campagne 2022. "Le bilan 2021-2022 est en cours, peut-être que nous n'allons pas pouvoir réaliser notre rang de deuxième", a déclaré Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil coton-anacarde, organe de régulation de la filière, lors d'une conférence à l'occasion de la COP 15 à Abidjan. "Cette année, nous avons eu une campagne qui n'est pas malheureusement excellente, nous avons reculé en termes de rendement, à cause des poches de sécheresse dans certaines zones de production qui ont fait que nous ne pouvons pas maintenir notre rang", a-t-il expliqué. Il a fait observer que les pays voisins, producteurs de coton, eux, "se sont donnés tous les moyens pour pouvoir avancer". Burkina Faso : le gouvernement dit avoir transmis les garanties pour faciliter l'extradition de François Compaoré. Mais, ce recul de la Côte d'Ivoire nous pouvons le lier à des "situations conjoncturelles". Le directeur général du Conseil coton-anacarde a aussi évoqué un certain nombre de difficultés liées à la qualité des semences qui n'a pas toujours donné les résultats attendus, dans un environnement où "90% des terres sont dégradées dans le nord" du pays.

Journal Officiel Du Burkinafaso

Publié le 19. 05. Le journal officiel du burkina faso. 2022 à 19h18 par APA Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général de Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLU Afrique), organisatrice d'Africités, se félicite du bon déroulement de l'évènement dans une ville intermé, dans l'Ouest du Kenya, abrite du 17 au 21 mai la 9e édition du Sommet Africités. Cette localité, située sur les bords du Lac Victoria, à environ 400 kilomètres de la capitale Nairobi, accueille près de 5000 personnes pour discuter du thème: « Le rôle des villes intermédiaires d'Afrique dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies et de l'Agenda 2063 de l'Union Africaine ». Tenir un tel évènement n'est pas une mince affaire, mais Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLU Afrique) tire un bilan positif des trois premiers jours d'échanges. « Nous avons fait le pari d'organiser Africités dans une ville intermédiaire où nous ne sommes jamais allés. Nous savions que ça allait être difficile car très peu de villes intermédiaires peuvent accueillir un évènement qui réunit 7000 à 8000 individus.

Journal Officiel Du Burkina.Com

Votre avis nous intéresse. Soyez le premier à commenter cet article

La France a demandé et obtenu un délai, l'État a jusqu'à ce mardi 3 mai pour le faire, selon la même source. Journal officiel burkina. RFI souligne, en outre, que l'État français a envoyé un premier document qui indique que toutes les garanties d'extradition sont respectées à la Cour européenne des droits de l'homme le 30 janvier, sept jours donc après le coup d'État du lieutenant-colonel Damiba. Les avocats de François Compaoré, avaient fait part de leur inquiétude quant au respect des droits de leur client par les nouvelles autorités du Burkina Faso en place depuis le coup d'État du 24 janvier dernier. La cour a donc réitéré ses demandes auprès de l'État français qui a, demandé aux nouvelles autorités d'apporter ces garanties en indiquant que chacune d'elles devra "être fournie par une autorité habilitée à engager l'État burkinabè", précise RFI. Le frère cadet de l'ex-président Blaise Compaoré est sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'enquête judiciaire portant sur l'assassinat de Norbert Zongo, fondateur du journal L'Indépendant.
Thu, 11 Jul 2024 10:44:59 +0000