Parure Bollywood Pas Cher

Carte Grise Italienne

Dépôt De Ravitaillement Ogame

Vous surfez sur le marché étranger et celui italien en particulier? Plus besoin de vous munir d'un dictionnaire pour lire la carte grise italienne, les éléments essentiels sont ici afin de vous aider dans les démarches administratives pour immatriculer votre voiture italienne. Quelles différences entre carte grise italienne et française? Afin de profiter pleinement de votre achat, sans être tracassé par les contraintes administratives qui s'en suivent, nous vous aidons à déchiffrer les inscriptions techniques qui composent le certificat d'immatriculation (CI) italien. Pour circuler sur la route, vous aurez besoin du Libretto, aussi appelé Carta di Circolazione, qui est l'équivalent de notre carte grise française. C'est une sorte de carte d'identité de la voiture avec toutes ses données techniques et administratives répertoriées. Pour le statut juridique actuel du véhicule neuf ou d'occasion, le Certificat de Propriété (C ertificato di Proprietà), atteste que vous en êtes le propriétaire.

  1. Carte grise italienne

Carte Grise Italienne

Les démarches pour importer et immatriculer un véhicule italien en France ont été simplifiées. Cependant, il y est de votre devoir de prendre connaissance des différentes étapes, formalités et documents tels que la carte grise italienne, et ce même si vous passez par un mandataire spécialiste des voitures provenant de l'étranger. Ces articles vont aussi vous aider

Par Alicia Breuil | Publié le 03/09/2019 à 00:05 | Mis à jour le 03/09/2019 à 00:05 Photo: Source, Wikipedia - ©mstefano80 Expatrié dans la péninsule, une question se pose: comment changer ses plaques d'immatriculation en Italie? L'immatriculation d'un véhicule implique une série de procédures et de coûts. Démarches, coûts et documents, comment procéder. Après une période de douze mois, la réglementation européenne indique la nécessité de réinscrire le véhicule immatriculé au PRA (Pubblico Registro Automobilistico) pour pouvoir circuler dans un autre pays de l'UE. Un délai raccourci à 60 jours par l'Etat italien, par un décret de novembre 2018, venu modifié le code de la route italien. Le but est d'empêcher le phénomène diffus de l'utilisation de plaques étrangères, souvent pour économiser sur la taxe automobile et l'assurance italiennes, en se soustrayant en outre de fait aux contraventions et au fisc italien. La démarche à suivre Avant l'arrivée du véhicule en Italie, l'annulation de l'immatriculation française doit être demandée auprès de l'autorité de contrôle de la circulation de ce pays.

Wed, 31 Jul 2024 13:01:42 +0000