Parure Bollywood Pas Cher

Laurier Du Portugal Sur Tige En

Bottes De Combat Armée Suisse
Le laurier du Portugal est un bel arbuste au feuillage vert foncé persistant et à la belle floraison blanche qui intervient au printemps ou au début de l'été. Idéal en haie, il est aussi adapté à la culture en pot et en isolé. En résumé, ce qu'il faut savoir: Nom: Prunus lusitanica Famille: Rosacées Type: Arbuste, laurier Hauteur: 2 à 6 m Exposition: Ensoleillée/mi-ombre Feuillage: Persistant Floraison: Printemps Le laurier du portugal offre une belle floraison en été et des baies colorées à l'automne et en hiver. Plantation du laurier du Portugal Le laurier du Portugal, Prunus lusitanica, se plante à l'automne ou au printemps en dehors des périodes de gel. Le laurier du Portugal aime les situations plutôt ensoleillées mais tolère la mi-ombre. Un mélange de terreau et de terre de jardin est tout à fait approprié. En haie, prévoyez un espace suffisant de 1 m entre chaque sujet, pour que votre Prunus lusitanica puisse se développer sans problème. Arrosez régulièrement la 1ère année suivant la plantation Suivez les conseils de plantation de Jardiner malin.

Laurier Du Portugal Sur Tige De

Famille: Rosacées Type: arbuste Origine: Portugal, Canaries, Madère, Maroc Couleur: fleurs blanches Semis: oui Bouture: oui Plantation: printemps ou automne Floraison: mai à juin Hauteur: jusqu'à 10 m Sol et exposition idéals pour planter un laurier du Portugal au jardin Le laurier du Portugal se plaira en plein soleil dans un sol frais et bien drainé. Date de semis, de bouturage et de plantation du laurier du Portugal Si vous n'êtes pas pressé, semez des graines mais vous ne verrez rien avant plusieurs mois. Sinon faites des boutures herbacée en juin et semi-ligneuses en été. La plantation se fait soit au printemps, soit à l'automne. Conseil d'entretien et de culture du laurier du Portugal En fin d'hiver, procédez à une taille permettant de dessiner sa forme. Maladies, nuisibles et parasites du laurier du Portugal Les pucerons peuvent envahir le laurier du Portugal mais un petit charançon noir, l'otiorrhynque, peut s'attaquer à ses racines. Emplacement et association favorable du laurier du Portugal Le laurier du Portugal sert surtout à créer des haies mais il peut aussi être planté en sujet isolé, dans un massif d'arbustes ou en topiaire.

Le laurier du Portugal ( Prunus lusitanica) est un cousin du laurier-cerise ou laurier palme (Prunus laurocerasus) qui fera de très belles haies, mais il a un port buissonnant plus conique, avec une écorce foncée dans les tons gris-brun. Il offre une excellente rusticité jusqu'à des températures descendant à -15°C, cependant, il sera mieux en situation abritée. Attention, sa croissance est plus lente que d'autres lauriers! Son feuillage est compact et persistant avec des feuilles lustrées qui mesurent 8 à 12 cm de long de forme ovales à elliptiques et d'un vert pas très foncé, plus clair en dessous. Les pétioles sont rouges. Des fleurs en coupe blanches et parfumées de 2 cm maximum apparaissent en mai et juin, formant des grappes de 15 à 25 cm de longueur. Elles peuvent être dressées ou pendantes mais attirent les abeilles. Les fruits ressemblent à des petites cerises rouges devenant noires, de 1 cm de diamètre: laissez les oiseaux, elles sont toxiques pour l'homme. Son nom vient de "Lusitania", ancienne province romaine qui s'étendait principalement sur le Portugal actuel en débordant un peu sur l'Espagne.

Laurier Du Portugal Sur Tige Et

Vivace Floraison blanche -crème Expo soleil Période de floraison de Mai à Juin Plante rustique jusqu'à -15°C ( Zone 7b) Plus d'informations 3. 00 m 4. 00 m Description Plantation & Soins Utilisations Avis & Questions Clients Photos clients Arbuste compact à port conique, le Prunus lusitanica Angustifolia, également appelé Laurier du Portugal, dispose d'un élégant feuillage persistant, plus fin et plus étroit que l'espèce type, composé de feuilles vernissées vert foncé portées par des tiges pourpres. A la fin du printemps, il se couvre de grappes de fleurs retombantes, blanc pur. Arbuste de soleil et de terrain dessèchant, le Laurier du Portugal, possède un croissance lente, il peut avec le temps former un grand arbuste de 4m à 5m. Taillé, une fois par an, c'est l'arbuste idéal dans les haies mixtes ou surtout en structuration dans un massif: avec sa forme naturellement conique, il ne nécessite pratiquement pas de taille de formation. Trés belle présence en été comme hiver. Botanique Genre Espèce Cultivar Famille Rosaceae Origine Méditerranée Fleur de couleur blanche, -crème Parfum: Parfumée Plante mellifère Feuillage Persistant Feuillage de couleur vert foncé Port Hauteur à maturité Envergure à maturité dressé, colonnaire Croissance normale Plantation & Soin Plantation Un sol ordinaire lui conviendra, même calcaire mais bien drainé.

Fruit drupe, généralement à 1 noyau, comestible chez de nombreuses espèces. Caractéristiques de l'espèce Prunus lusitanica De culture facile, le laurier du Portugal supporte bien la taille, il est donc souvent utilisé en haie ou en topiaire. Mais il est aussi très séduisant lorsqu'il est laissé libre. Le laurier du Portugal aime les sols frais, neutres à légèrement calcaires, les climats doux et relativement humides. Il se plait donc bien en climat océanique. Il résiste moins bien au froid que le Prunus laurocerasus. Arbre ou arbrisseau, dense, 20 m dans son habitat, à rameaux rouges, glabres. Feuilles oblongues-ovales, acuminées, 6-12 cm, légèrement dentelées, vert foncé et luisantes à l'avers, plus claires au revers. Fleurs blanches, en coupe, parfumées, 1, 5 cm, en grappes minces, pendantes, 12-15 cm; corolle de 1 cm de diamètre, pédoncule de 1 cm. Fruits ovales, 8 mm, rouge, virant au pourpre foncé. Espèce protégée. Caractéristiques de la variété Laurier du Portugal 'Angustifolia' Conique, petites feuilles, végétation plus dense que le type.

Laurier Du Portugal Sur Tige Streaming

Quand planter? Période raisonnable de plantation Fév. à Mai Pour quel endroit?

Genre Prunus Le genre Prunus regroupe environ 400 espèces d'arbres et d'arbustes, à feuillage caduc le plus souvent, parfois persistant. Les fleurs, blanches ou roses, généralement à 5 pétales, sont parfois doubles ou semi-doubles, solitaires ou réunies en grappe ou en ombelle. Indéniablement décoratives, elles sont le plus souvent suivies de fruits comestibles et délicieux (prunes, cerises, pêches, abricots.... ), parfois comestibles mais amers ou âpres (merises, prunelles), plus rarement toxiques (fruits du laurier cerise). Environ 400 espèces (régions tempérées de l'hémisphère nord; 17 espèces en Europe). Arbres et arbustes caducs, rarement persistants. Feuilles simples, alternes, dentelées, parfois entières, stipulées. Bourgeons constitués d'écailles imbriquées (ordinairement nombreuses). Fleurs solitaires, en fascicules ou en grappes, naissant souvent avant les Feuilles; 5 sépales, 5 pétales souvent blancs, parfois roses à rouges; étamines en nombre indéfini; 1 carpelle à long style terminal, 2 ovules.

Wed, 31 Jul 2024 10:39:21 +0000