Parure Bollywood Pas Cher

E-Commerce En Rdc : Qu'Est Ce Qu'Il Faut Savoir &Mdash; Informagenie

2 Rue Du Port Royal Royan

ÉÉÉ. É. 4. Les obstacles du e-commerce en RDC (80) Le développement de l'internet et du commerce électronique en particulier dans les pays sous développés se heurte encore à de sérieux obstacles, notamment en ce qui concerne l'infrastructure physique et humaine nécessaire pour faire du commerce électronique. En République Démocratique du Congo, le commerce électronique se heurte: A) À la faible proportion de portails web dédiés Le web constitue le coeur de l'e-commerce. Il est le principal pilier par lequel il se développe. Salon e-commerce et FinTech en RDC | Le Hub de la Finance Digitale. Néanmoins, les statistiques montrent que les sites africains ne représentent que près de 2% des contenus sur le web. b) L'inadéquation des fournisseurs d'accès Les fournisseurs d'accès eux même, n'offrent pas une qualité de service susceptible de garantir la pérennité et la stabilité d'un portail de e-commerce. Le manque d'investissements dans le renforcement des mécanismes d'authentification, de sécurité, l'instabilité des connexions, la surtaxation des frais lié aux débits; sont autant de griefs à épingler.

Commerce Électronique En Rc.Fr

Les grands groupes comme Google, Apple, Facebook, Amazon (GAFA) ont des chiffres d'affaires supérieures au budget des États. Mais ce sont des résultats réalisés sur l'ensemble des économies vers lesquelles leurs services sont dirigés, tandis que ces géants de l'Internet sont domiciliés fiscalement à Silicon Valley (Californie, États-Unis). La suite de cette interview sera publiée dans la journée.

Commerce Électronique En Rc.Com

Certaines personnes craignent aussi d'effectuer des achats en ligne en l'absence d'une sécurité totale sur les moyens de paiement. En plus, les services après ventes peuvent parfois prendre beaucoup de temps. Pour déjouer les pirates, Christine, 32 ans, a trouvé une stratégie. « J'ai un compte dédié uniquement aux achats en ligne, qui est toujours vide. Je ne l'alimente que lorsque je veux faire mes achats », explique-t-elle. Mais la difficulté peut parfois provenir des vendeurs en ligne. Mediacongo.net - Actualités - Où en est-on avec la loi sur le commerce électronique en RDC ?. Par souci de sécuriser les transactions et conserver leur bonne réputation, ils fixent parfois des procédures qui paraissent trop contraignantes à certains acheteurs. Emmanuel, 29 ans, développeur web en a fait l'amère expérience: « J'ai une carte websurfer obtenu auprès de ma banque. Alors que je devais livrer un site web que j'avais construit pour un client, j'ai eu beaucoup de peine à trouver un hébergeur. Après trois tentatives infructueuses auprès des hébergeurs qui ne voulaient pas me vendre de l'espace parce que l'achat était effectué depuis la République démocratique du Congo, je suis tombé sur un prestataire de service qui a finalement accepté d'héberger mon site.

Aucune information personnelle sensible, notamment le numéro de la carte bancaire du client, n'est nécessaire. Les transactions sont ainsi simplifiées. Le client n'a besoin que de son téléphone portable et d'un mot de passe personnel. Un nouveau-né ambitieux Comment cela fonctionne-t-il? « Premièrement, vos activités doivent être prises en charge par un site web. C'est-à-dire que vous devez être détenteur d'un site dit marchand. Ensuite vous pouvez configurer Paywebphone comme système de paiement en ligne », explique Simon Mukuna, concepteur du système et DG de l'entreprise PayWebPhone. Il suffit juste de sélectionner les produits et services proposés par le vendeur et vous cliquez sur un lien « achetez » ou « payez » selon le cas pour payer. Commerce électronique en rc.com. Le site marchand vous redirige et fait appel aux pages de paiement sécurisé de PayWebPhone à partir desquelles vous payez et confirmez votre commande soit par M-Pesa, par Tigo Cash ou par Airtel Money. Automatiquement une notification confirmant votre paiement vous est transmise.

Thu, 11 Jul 2024 10:28:13 +0000