Parure Bollywood Pas Cher

Gagnez En Autonomie Fourragère Grâce Aux Mélanges D'Espèces

Idée Article Journal Lycée

Une seule espèce, une association graminée/légumineuse ou un mélange de plusieurs espèces: quelle que soit la stratégie, il faut choisir les bons fourrages. Vitesse d'installation, productivité, concurrence, pousse estivale... : beaucoup de critères sont à prendre en compte. Et une fois les espèces et variétés choisies, attention aux poids des semences qui peuvent vous induire en erreur. Des jours qui rallongent, un sol qui se ressuie, le soleil qui revient… Les premiers semis de prairies arriveront avec le printemps. En attendant, il faut penser au choix des espèces et des variétés. Le Gnis rappelle les 6 questions à se poser: – Dans quel type de sol va-t-on semer la nouvelle prairie? Fourragères - En pure ou en mélange, quelles espèces pour semer ma prairie ? - Alimentation et fourrages. – Pour quel objectif d'utilisation? – Pour quelle période de l'année? – Pour combien d'années? – Pour quels types d'animaux? – Et enfin, avec quelles contraintes climatiques? Le site du Gnis dédié aux prairies permet d'ailleurs de choisir les bonnes espèces en fonction de ces 6 questions et le site du Herbe-book permet quant à lui de choisir les variétés les mieux adaptées.

Mélange Pour Prairie Permanente 3

L'implantation de prairie avec un mélange d'espèces fourragères n'est pas la seule réponse agronomique pour le semis des prairies. Les variétés pures ou les associations simples d'une variété de graminée avec une variété de légumineuse (? ) sont dans la majorité des cas, la solution la plus pertinente. Quelques règles simples pour réussir un semis de mélange Importance du choix des espèces et variétés Le choix des espèces dépend de l'utilisation souhaitée de la prairie ainsi que des conditions pédoclimatiques. Mélange pour prairie permanente 3. En mélange, une espèce mal adaptée sera très vite concurrencée par les espèces mieux adaptées et disparaîtra rapidement. Quelques rappels sur les principales espèces et sur des caractéristiques importantes à prendre en compte avant de les semer en mélange. Le dactyle est déconseillé dans les sols hydromorphes car cette espèce supporte mal l'excès d'eau. Il est par contre adapté aux sols séchants. Il a une installation lente. La fétuque élevée supporte bien les sols hydromorphes mais a une installation lente.

• Pour tous types de sols • Potentiel de rendement très important • Démarrage précoce au printemps et repousses abondantes et feuillues en été/automne

Thu, 01 Aug 2024 02:58:36 +0000