Parure Bollywood Pas Cher

La Colonne Brisée Analyse Des

Revetement Sol Sportif Pvc

Analyse du tableau: Frida Kahlo nous montre sa douleur et sa souffrance symbolisaient par les larmes et les clous. « La colonne brisée » témoigne l'accident qu'elle a subit à 18 ans et des souffrances u'elle a depuis. Frida semble porter un masque: un visage neutre sans expression Le choix de la colonne ionique est symbolique: elle servait à soutenir les monuments si elle se cassait, les bâtiments s'effondraient également. Frida a donc voulu monter que sa colonne vertébrale étant cassée, sans son corset elle ne pourrait pas tenir et elle s'effondrait elle aussi. Avec l'arrière-plan Frida montre l'abandon et la solitude qu'elle a et qui est symbolisé par le désert, tout est monotone. On peut voir également le symbole de l'infertilité de l'artiste. Elle ne peut plus avoir d'enfant après son accident Biographie du peintre: Frida Kahlo est née le 6 juillet 1907au Mexique et morte le 13 juillet 1954. A 6 ans, elle est victime d'une poliomyélite. La conséquence est que sa jambe droite s'atrophie et son pied ne grandit plus.

La Colonne Brisée Analyse Pour

Commentaire d'oeuvre: Analyse la colonne brisée, Frida Kahlo. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 14 Avril 2019 • Commentaire d'oeuvre • 2 050 Mots (9 Pages) • 1 777 Vues Page 1 sur 9 La Colonne brisée, Frida Kahlo: Le terme d'émancipation recouvre bien des acceptions. Au sens générique il s'agit de l'affranchissement par une minorité d'une soumission à l'égard d'un groupe dominant. Il peut aussi bien s'agir des femmes que des afro-américains ou des LGBT. Mais comment s'émanciper? L'art peut-il être une solution? Telle est la question qui peut nous interpeller au sujet de Frida Kahlo, célèbre artiste peintre mexicaine. Elle peint en effet en 1944 un tableau intitulé "La Colonne brisée". Cette œuvre peut-elle être considérée comme une preuve de son émancipation. Après avoir étudié la vie de l'artiste et son contexte historique, nous verrons en quoi ce tableau est un signe de la liberté de la femme et de l'artiste. Née en 1907 à Coyoacan, un quartier bourgeois du sud de Mexico, l'artiste a toujours prétendu être née en 1910, l'année qui signe le début de la légendaire révolution mexicaine menée par Villa et Zapata.

La Colonne Brisée Analyse Les

Comme beaucoup de ses autoportraits, la représentation est axée sur la douleur et la souffrance. Contrairement à beaucoup d'autres de ses œuvres, qui comportent des animaux comme des perroquets, des chiens, des singes ou d'autres personnes, dans cette toile Frida Kahlo est seule. Sa présence solitaire dans un paysage fissuré et stérile symbolise à la fois son isolement et les forces extérieures qui ont affecté sa vie. En effet, l'accident de Kahlo lui a brisé le corps. Dans le tableau, le torse nu de Kahlo est divisé, reproduisant la terre ravinée derrière elle et révélant une colonne ionique en ruine à la place de sa colonne vertébrale. Son visage regarde vers l'avant, sans broncher, bien que des larmes coulent sur ses joues. En dépit de la rupture de son corps interne, sa sensualité externe est intacte. Les clous et les aiguilles qui lui transpercent le visage et le corps, ne descendent que sur sa jambe droite, qui a été laissée plus courte et plus faible après avoir contracté la polio durant son enfance.

En 1925, Fri En 1925, Frida prend le bus pour rentrer chez elle. Soudain l'autobus sort de la route et percute un tramway. Frida est gravement blessée. Son abdomen est transpercé par une barre de métal, sa jambe droite est fracturée 11 fois. Son pied est également cassé. Son bassin, ses cotes et sa colonne vertébral sont eux aussi brisés. Après l'accident, elle doit rester aliter. Ses proches places un lit en baldaquin au-dessus de son lit avec un miroir elle commence alors a peindre. Elle eut ainsi servir de son reflet pour peindre. En effet sur ses 143 tableaux, 55 sont des autoportraits. Contexte historique: L'œuvre date de 1944, c'est-à-dire pendant la seconde guerre mondiale. Frida Kahlo et son mari Diego sont très impliqués dans le parti communiste mexicain. Mais cette œuvre n'a aucune référence quelconque avec la seconde guerre mondiale. Interprétation de l'œuvre: Poliomyélite: maladie très contagieuse qui envahit le système nerveux et entraine une paralysie totale.

Wed, 31 Jul 2024 13:02:39 +0000