Parure Bollywood Pas Cher

Réglage Des Voiles Selon Les Allures

Aire Et Périmètre Exercices Pdf

Chris13 Équipier pas manchot Messages: 65 Inscription: 16 mai 2010, 13:07 Localisation: De Provence (Salon) Contact: Réglage des voiles en laser à plusieurs allures Bonsoir; Dimanche, je suis aller faire un peu de voile. Il y avait 15 km/h de vent et j'ai pris un Laser Pico. J'ai une question concernant le réglage du foc, je suis certain que bon nombre d'entre vous vont pouvoir me répondre. En allure de pré, j'ai constaté que le foc tendus avait tendance à vibré. Mais si je tentais trop, la vibration d'arrêté mais en même temps j'avais une sensation sur le bateau d'un ralentissement de l'allure. J'ai fait plusieurs test, appartement dans cette configuration impossible de "gonflé" le foc... Réglage des voiles selon les allures. il faseille trop. Donc a cette allure, selon vous comment doit se comporter le foc pour être le plus efficace possible? Concernant la GV en bon plein et en pré? J'ai constaté que la GV était faseillant sur le haut de celle-ci (vers le mat) quelques soit le réglage. Je me suis demandé si c'était "normal"?

  1. Réglage des voiles selon les allures

Réglage Des Voiles Selon Les Allures

Le Spi doit toujours être devant. Pour éviter de plier vos chandeliers, vérifiez toujours que le barber du bras (côté tangon) est bien repris. Quand vous cherchez à serrer le vent avec le spi, relâchez le hale bas de la GV, et même choquez totalement la GV s'il le faut. Le barreur contrôlera mieux le bateau. C'est la GV s'opposant au Spi qui vous fait partir au lof. Si le spi s'écroule trop facilement, relâchez un peu de bras pour rapprocher le tangon de l'étai: plus le tangon est prés de l'étai, plus le spi est stable mais moins il « tire » le bateau. Voiles en ciseau Idéalement, tangonnez le génois, mais si vous avez un tangon, n'avez-vous pas aussi un spi? Sans tangon: vous ne pouvez gonfler le génois qu'avec la GV sur la « fausse panne », donc fort risque d'empannage. Réglage des voiles selon les allumés du jazz. Pour limiter le risque, je recommande d'accrocher un bout sur l'anneau de hale-bas de la bome, fire passer ce bout devant les haubans puis e ramener sur l'arrière et le frapper sur un taquet. Ce bout retiendra la bome et empêchera les empannnages, mais s'il faut empanner, il est trés facile de le choquer.. Dernier conseil: pensez bien à détendre drisses et bordure, et aussi à relâcher le pataras.

Elle est précise: l'objectif est un point. Elle ne se réfère pas à la direction du vent. on passe de la géométrie (direction du vent) à la cybernétique (logique du signe: coïncidence étrave-objectif, fasseyement du guindant, penons extrados-intrados, déventement du génois). Elle intègre l'équilibre du voilier par la sous-catégorisation surpuissance-sous-puissance et le déplacement de l'équipage sur un dériveur comme commande. On ne considère plus la position des voiles par rapport au vent en fonction de la position du bateau par rapport au vent. Ces deux positions sont totalement dissociées. Et pourtant les allures sont toujours une référence dans de nombreux manuels. Comment bien utiliser le chariot de grand-voile ?. Il aura fallu 40 ans pour que la catégorisation route directe-indirecte s'impose (FFV et Glénans, bien que ces deux institutions conservent des références aux allures). On peut s'en étonner, si l'on ignore l'histoire de l'enseignement de la voile en France (voir les articles de pascale Bouton sur le site de l'ENVSN) ou les obstacles cognitifs qui sous-tendent le passage de la géométrie à la cybernétique.
Wed, 31 Jul 2024 11:09:27 +0000