Parure Bollywood Pas Cher

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agression

Radiation De La Taxe Professionnelle Maroc

Cette journée a été instaurée le 19 août 1982 après l' intervention militaire israélienne au Liban de 1982 [ 1]. Références [ modifier | modifier le code] ↑ United Nations, « Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression | Nations Unies », sur United Nations (consulté le 28 mai 2021) Portail de l'enfance Ce document provient de « e_internationale_des_enfants_victimes_innocentes_de_l%27agression&oldid=183345586 ». Catégorie: Fête de juin Catégories cachées: Wikipédia:ébauche Organisation des Nations unies Wikipédia:ébauche enfance Portail:Enfance/Articles liés

  1. Journée internationale des enfants victimes innocentes de l agression 1975
  2. Journée internationale des enfants victimes innocentes de l agression publicitaire

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agression 1975

Parce qu'ils sont fragiles, manipulables et sans défense, les enfants ont besoin de nous tous pour les protéger des risques de négligence et de malveillance qui les entourent, notamment lors de conflits armés. Pillier fondamental de la Convention Internationale des droits de l'Enfant, la protection de l'enfance est un acte citoyen. Lors de conflits armés, il appartient aux Etats et aux pouvoirs publics de garantir la sécurité des enfants. En 1982, suite aux nombreux conflits au Proche Orient, l'ONU a décidé de commémorer chaque année la Journée internationale des enfants victimes innocentes d'agressions, le 4 juin. Le but de la Journée est de reconnaître les souffrances endurées par les enfants du monde entier, victimes de violence physique, psychologique et émotionnelle. Cette Journée souligne l'engagement de l'ONU pour défendre et préserver les droits des enfants.

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agression Publicitaire

Ce poste est actuellement occupé par Mme Virginia Gamba, de l'Argentine. Ces dernières années, le nombre de violations perpétrées contre des enfants a augmenté dans de nombreuses zones de conflit. Nous devons nous mobiliser davantage pour protéger les 250 millions d'enfants vivant dans des pays ou des zones touchés par les conflits, les empêcher d'être la cible d'extrémistes violents, mais nous devons également promouvoir le droit international humanitaire et les droits de l'homme et assurer la garantie que des comptes soient rendus en cas de violation de leurs droits. Adopté en 2015, le Programme des Nations Unies pour le développement durable à l'horizon 2030 met aussi l'accent de manière explicite (comme dans son objectif n°16, cible 2) sur l'élimination de la maltraitance, de l'exploitation et de la traite des enfants, ainsi que de toutes les formes de violence et de torture dont ils sont victimes. Il fournit un cadre universel pour pouvoir garantir un meilleur avenir aux enfants du monde entier et c'est pourquoi la protection de leurs droits dépend aussi de sa réalisation d'ici à 2030.
Et de lutter pour que tous les enfants du monde puissent vivre sans être l'objet d'agressions de toutes sortes.
Wed, 31 Jul 2024 19:38:05 +0000