Parure Bollywood Pas Cher

Salon Des Forces Spéciales 2019

Tatouage Chapelet Avec Prenom
Un clip "publicitaire" mais spectaculaire du COS, le commandement des opérations spéciales, à l'occasion du salon des forces spéciales les 2-4 avril 2019 au camp de Souge du 13e RDP à Martignas-sur-Jalle.
  1. Salon des forces spéciales 2015 cpanel
  2. Salon des forces spéciales 2019 in the residential
  3. Salon des forces spéciales 2010 qui me suit
  4. Salon des forces spéciales 2012 relatif

Salon Des Forces Spéciales 2015 Cpanel

Drones, robots, transport... L'armée française mobilise ses commandos pour développer des équipements innovants. Démonstration des forces spéciales au salon Sofins (Albane Photographe) Pour atterrir au Salon Sofins, il faut braver la rocade bordelaise à l'heure de pointe. Virer plein ouest direction Martignas-sur-Jalle. Montrer patte blanche à l'entrée sud du camp de Souge, bastion du 13 e régiment de dragons parachutistes. Traverser le camp, entre pinèdes, champs de tir et vieux blindés de l'ONU à moitié démantelés. Un dernier contrôle du badge, et on entre enfin dans le saint des saints: la grande tente blanche qui abrite le Sofins ( Special Operations Forces Innovations Network Seminar), le Salon de l'innovation pour les forces spéciales, dont la quatrième édition se tenait du 2 au 4 avril 2019. Une sorte de Samaritaine de l'équipement militaire. Réservé à un public restreint, l'événement incarne la priorité absolue donnée à l'innovation par les forces spéciales, ces unités d'élite expertes dans les opérations à forte valeur ajoutée en terrain très hostile (libération d'otages, neutralisation de terroristes, renseignement).

Salon Des Forces Spéciales 2019 In The Residential

Les capteurs optroniques du futur hélicoptère NH90, destiné aux forces spéciales, vont également être étendus aux appareils des unités conventionnelles. L'innovation repose d'abord sur les commandos eux-mêmes. Ainsi, le CPA 10 (commando parachutiste de l'air n o 10), basé à Orléans, a développé un drone baptisé Corvus, capable de décoller à la verticale comme un hélicoptère, puis de voler comme un avion. D'une portée de 10 kilomètres, l'appareil est conçu pour être facilement réparable sur le théâtre des opérations: les ailes, conçues dans une sorte de polystyrène, peuvent être reproduites par impression 3D, limitant drastiquement les coûts de maintenance. Les forces spéciales coopèrent aussi étroitement avec les industriels de la défense. Une cellule R&D propre au COS, la Commission interarmées d'études pratiques concernant les opérations spéciales (CIEPCOS), sélectionne et finance une soixantaine de projets par an, portés par des équipes mixtes militaires- industriels. En 2017, un tireur d'élite a ainsi eu l'idée d'améliorer les jumelles infrarouges JIM Compact de Safran, déjà parmi les meilleures du marché, en les dotant d'un calculateur qui corrige la visée en fonction du déplacement de la cible.

Salon Des Forces Spéciales 2010 Qui Me Suit

Actualités Mise à jour 26/05/2021 Du 29 – 30 juin au 01 juillet 2021, se tiendra la 5ème édition du SOFINS sur le camp de Souge en Gironde (33). RETOUR SOMMAIRE Le camp de Souge se transformera à l'occasion en lieu de rencontres et de démonstrations techniques. Cet évènement vient consacrer une année de rencontres et de travail intense des membres du Cercle de l'Arbalète. Unique en Europe, cet évènement biannuel est le rendez-vous de l'industrie de haute technologie avec les Forces Spéciales et les Unités Spéciales. Durant 3 jours, TPE, PME et grands groupes industriels se réuniront sous l'égide du Cercle de l'Arbalète afin de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins des opérations spéciales. Le camp de Souge se transformera à l'occasion en lieu de rencontres et de démonstrations techniques: des tests dynamiques d'équipement en conditions permettront aux industriels innovants de démontrer la plus-value de leur matériel pour l'opérateur d'aujourd'hui et de demain. Nouveauté cette année, un démonstrateur FS… Enfin, viendra se greffer à ce salon le SOFLAB: un espace réservé aux start-up sélectionnées par le Cercle de l'Arbalète.

Salon Des Forces Spéciales 2012 Relatif

Son robot pompier Colossus, un engin à chenilles de 500kg, est déjà en service depuis deux ans au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le robot a notamment été utilisé lors d'un énorme incendie de 200 voitures dans un parking, cumulant 8 heures d'intervention par 600 degrés. L'engin a aussi convaincu les papiers du Var, des Bouches-du-Rhône ou de la Gironde. Shark a également développé des systèmes de herses automatiques, commandés par les douanes françaises. Ces systèmes, qui se déploient en deux secondes, sont destinés à arrêter les véhicules de type "go-fast", ou à équiper les points de contrôle des douanes. Le groupe français développe également des robots spécifiquement adaptés à des missions complexes: engins de détection de fuites radioactives pour Orano, ou encore robots de contrôle des équipements de guerre électronique des Rafale et des hélicoptères Tigre pour la DGA. Collaboration avec le commando Kieffer Le groupe rochelais veut désormais monter en puissance au sein des armées.

L'esprit d'innovation doit présider l'adaptation du COS. Il porte sans cesse à imaginer, concevoir, tester, pour éventuellement laisser faire par d'autres, en particulier les PME et ETI civiles, ce que les Forces Spéciales ont développé et parfois inventé. Ce partenariat civil militaire est une clé essentielle à la réussite de nos opérations. Le COS compte sur le Cercle de l'Arbalète pour capter au plus vite et encourager au mieux l'innovation duale ou civile afin de participer à trouver la meilleure réponse aux besoins opérationnels FS d'aujourd'hui et de demain. » Général de division Eric Vidaud, Commandant du COS
Thu, 01 Aug 2024 05:58:11 +0000