Parure Bollywood Pas Cher

L'Importance De La Transition Alimentaire Pour Votre Chien | Hector Kitchen

Modèle D Offre De Service Traiteur

La transition alimentaire chez le chien est le passage obligatoire lors d'un changement d'aliment. L'organisme du chien, plus précisément son système digestif, n'est en effet pas adapté aux changements d'alimentation, et une modification brutale peut avoir des effets négatifs sur la santé de votre animal. Pour autant, ces modifications sont nécessaires et même bénéfiques dans la plupart des cas, puisque les besoins du chien changent tout au long de sa vie. Alors comment bien réaliser cette transition alimentaire indispensable au bon déroulement des fonctions digestives? Le processus est-il toujours identique même si le type d'aliment change? À lire également Choisir les antiparasitaires contre puces et tiques 10 astuces pour rendre son chien heureux Choisir la litière de son chat et de son chien Eduquer son chien Promener son chien en hiver Comment protéger son chien des 6 dangers de l'hiver Les préférés du moment

  1. Transition alimentaire chien de

Transition Alimentaire Chien De

Vous pouvez alors confectionner vous-même sa nourriture, ou encore, vous attarder plus longuement sur les marques. B. Comment dois-je mener la transition alimentaire? La transition alimentaire, c'est le changement progressif d'alimentation de votre chien. Changement de goût de croquettes, de marque, de taille, ou encore le passage d'un style alimentaire à un autre. Cette transition permet une adaptation progressive de votre chien qui, sans cela, pourrait vivre des dérèglements digestifs. Vous devez bien comprendre que nos amis à quatre pattes possèdent une flore intestinale spécifiquement adaptée à ce qu'ils mangent, et les enzymes digestives sont elles aussi très spécifiques. Lorsque vous changez son alimentation, votre toutou n'a alors plus les moyens de digérer convenablement sa nourriture, d'où l'importance de la transition. Crédits:damedeeso / IStock Allez-y doucement… Cette transition permet une adaptation progressive de votre chien qui, sans cela, pourrait vivre des dérèglements digestifs.

Réussir la transition alimentaire Publié le: 23/12/2021 Vous vous demandez comment changer l'alimentation de votre chien ou chat afin qu'il l'accepte correctement et sans présenter de troubles de la digestion? Voici nos conseils. Pourquoi faire une transition alimentaire? La transition alimentaire, pour le chien ou pour le chat, se fait pour différentes raisons. Les plus fréquentes sont médicales: la prescription d'un aliment diététique en cas de problèmes de poids, de maladie rénale, urinaire, d'arthrose… Mais aussi pour des raisons physiologiques, car les besoins nutritionnels de votre animal évoluent au cours de sa vie. En effet, un chiot en pleine croissance n'aura pas les mêmes besoins qu'un chien âgé sédentaire Qu'importe la raison pour laquelle vous devez effectuer une transition alimentaire, il est important de bien la préparer. Un changement brutal pourrait provoquer des troubles digestifs, ou pousser votre animal à refuser le nouvel aliment. Réussir la transition alimentaire chez le chien et le chat On diminue tous les 2 jours la ration d'un quart du premier aliment en compensant avec le second.

Thu, 01 Aug 2024 12:16:16 +0000