Parure Bollywood Pas Cher

Album De La Décennie Rap Fr

Comment Recharger Une Agrafeuse

Originaire de la Seine Saint-Denis est composé de Joeystarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes), NTM débarquera sur les ondes au début de la décennie 90 et marquera l'histoire du rap français à jamais. Avec un rap hardcore et des textes engagés, le duo deviendra rapidement populaire en France et deviendra une référence dans la musique rap. Pionniers de la diffusion du rap au près du grand public et même si le groupe n'existe plus depuis 2001, NTM garde encore aujourd'hui une aura intacte. Découvrons dès maintenant notre classement des meilleurs albums de NTM. Notre classement des meilleurs albums de NTM 4) Authentik (1991) En dernière place de notre classement des meilleurs albums de NTM, on retrouve Authentik, leur 1er album sorti en 1991. Du bon son old school. Les sons et instrus sont un peu pauvre mais il reste un des premiers disques de rap hardcore qui sera médiatisé. Il ouvrira le rap à un plus large public. On retiendra surtout les titres « Le Monde de Demain », « C'est Clair » et « L'argent Pourrit les Gens ».

Album De La Décennie Rap Fr Le

On note tout de même que ceux qui ont su traverser les âges pour prendre leur revanche à l'ère du streaming ont aujourd'hui une aura particulière, celle de véritables survivants revenus de l'enfer. Ceux qui ont arrêté les frais, en revanche, sont aujourd'hui regrettés par les auditeurs. Que la retraite artistique soit avérée ( Alpha 5. 20, Salif) ou que leurs activités aient ralenti au point où l'on ne sait plus s'ils sont retraités ou non ( Nessbeal, Nakk), tous représentent pour les auditeurs qui les ont connu de véritables légendes du rap français.

Album De La Décennie Rap Fr Youtube

En conséquence, le rap français perd peu à peu son meilleur support de documentation: là où Diam's avait par exemple profité d'une belle couverture critique sur les magazines spécialisés avant son explosion, plus personne n'est là pour pousser les artistes émergents en 2008. Des webzines ( Abcdrduson) ou des médias nouveaux ( Booska - P) prennent progressivement le relais, mais il faudra du temps et beaucoup d'énergie avant de s'imposer comme les nouvelles plateformes de référence. Le monopole de quelques têtes d'affiche Contrairement à aujourd'hui, où le nombre de têtes d'affiches est incalculable, et où le gros gâteau du rap français se divise entre des centaines d'artistes ( avec des parts plus petites, forcément), le rap des années 2005 - 2010 voit la domination de quelques gros noms: Rohff, Booba, Sinik, Diam's, Sefyu … et Fatal Bazooka. Quelques noms parviennent tout de même à vivre de leur musique, mais l'immense majorité du plateau doit se contenter des miettes. Pas vraiment de juste milieu, donc: soit on vend des disques par centaines de milliers, soit on lutte pour sa survie.

Album De La Décennie Rap Francais Video

On retiendra toutefois le troisième disque du rappeur, « To Pimp a Butterfly », dans lequel l'artiste met en scène avec poésie ses luttes internes et ses introspections. Un album puissant et foisonnant, qui sacre Kendrick Lamar au rang de légende du rap. « Modern Vampires of the City », de Vampire Weekend (2013) Les new-yorkais de Vampire Weekend ont enchanté cette décennie avec leur world-rock solaire. Envoûtant par ses riffs nerveux, ses orchestrations somptueuses et ses mélodies pleines de grâce et de folie, « Modern Vampires of the City » est un album profondément original et beaucoup moins sage que les précédents. « Dans la légende », de PNL (2016) « Naha », Jusqu'au dernier gramme » ou encore « Onizuka »… En 2016, PNL confirme son statut de phénomène du rap français avec l'album « Dans la légende », oeuvre mélancolique et inspirée, sur fond de mélodies planantes, presque évanescentes. Un album qui fera date. « Chaleur humaine », de Christine and the Queens (2014) Christine and the Queens aura réussi en un seul album à devenir la nouvelle sensation pop, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Album De La Décennie Rap Fr 2

Affectée par une rupture amoureuse douloureuse, la chanteuse signe un florilège de tubes pop - « Rolling in the Deep », « Set Fire to the Rain » - et de ballades poignantes - « Someone Like You », « Turning Tables ». Un véritable coup de maître. « Lemonade », de Beyoncé (2016) Album-concept, « Lemonade » est surtout le disque le plus personnel de la superstar Beyoncé. Cette dernière s'y confie, pour la première fois, sur ses problèmes de couple, tout en explorant des thématiques plus politiques et identitaires. Un album qui s'écoute autant qu'il se regarde, chaque morceau étant accompagnée d'une vidéo à l'esthétique très léchée. « Lonerism », de Tame Impala (2012) Le rock psychédélique n'est pas mort! La preuve avec la joyeuse bande australienne de Tame Impala, qui dévoilait il y huit ans le chef-d'oeuvre « Lonerism ». Un album décoiffant et éblouissant qui mélange avec brio les rythmes et les inspirations pop et rock, sans jamais tomber dans le folklore. Du grand art. « To Pimp a Butterfly », de Kendrick Lamar (2015) Difficile de choisir ici un album parmi toute la discographie de Kendrick Lamar, tant ses oeuvres ont marqué cette décennie.

2 / 5 Utiliser les flèches du clavier pour naviguer 12 – « Sremmlife » – Rae Sremmurd Il s'est passé tellement de bonnes choses dans le rap cette année qu'on en oublierait presque que l'album le plus fun de la décennie lui appartient. Sorti de nulle part, le duo Rae Sremmurd étire un rap d'entertainment pur, sans prise de tête et terriblement jouissif. Entre bouteilles de champagne, molly et descente au strip-club, les jeunots étirent sur 40 minutes leur train de vie décomplexé. Sremmlife, c'est banger sur banger. Une soirée entière a tourner à la Vodka-Red Bull. La jeunesse éternelle, sans gueule de bois ni problèmes d'argent. Bien sûr, la production irréprochable de Mike Will y est pour beaucoup. Mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas capté un tel niveau d'énergie sur disque. Comme en plus, ce sont des bêtes de scène, le tableau est complet. A lire: En vidéo: Rae Sremmurd enflamme les Eurockéennes 11 – « Surf » – Donnie Trumpet & The Social Experiment Donnie Trumpet, grand arrangeur, crée dans Surf des paysages musicaux complexes, aux accents jazz, aux coeurs gospel et aux percussions tribales que viennent habiter des univers vocaux hyper variés.

Thu, 11 Jul 2024 15:34:52 +0000